Promotion de l’élimination de l’excision : les jeunes des treize régions s’engagent

Des jeunes des 13 régions du Burkina Faso, réunis autour de la ministre de la Femme, de la solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire, Laurence Marie ILBOUDO/MARSHALL se penchent les 29 et 30 juin 2020 à Ouagadougou sur la question de la pratique de l’excision au Burkina Faso.

Les  jeunes  peuvent  jouer un rôle catalyseur  dans la promotion de l’élimination de la pratique de l’excision et des mutilations  génitales féminines. C’est pourquoi, le  ministère de la Femme, de la  solidarité nationale, de la famille et de l’action humanitaire  veut les impliquer dans cette  lutte pour le bonheur de la gente féminine. 

En organisant les 29 et 30 juin 2020 à Ouagadougou, les 17ème Journées internationales tolérance zéro aux  mutilations génitales féminines et la  20ème  Journée nationale de lutte contre  la pratique  de l’excision, le ministère en charge de la Femme a décidé de réfléchir autour  du thème : «  Trente(30) de lutte  contre la pratique  de l’excision au Burkina Faso : quelles perspectives  pour  la nouvelle génération ?» Celui-ci est d’autant plus interpellateur en ce sens  qu’il  stimule la  réflexion autour du rôle majeur que  doivent incarner les  jeunes  dans  cette lutte  commune, a expliqué Hélène Marie Laurence ILBOUDO. 

Plusieurs communications suivies d’échanges et de partages d’idées vont permettre aux participants de renforcer leur connaissances et de prendre des engagements afin d’accélérer   la  course à l’élimination de la pratique. 
Des acquis  dans  la lutte  sont énormes,  a précisé madame la ministre avant de déplorer le taux de prévalence  de deux régions  qui sont en hausse  que  sont la région de la Boucle du Mouhoun et celle  des Cascades.

Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARSHALL espère  que les  jeunes ‘’soldats’’ de la lutte  contre  ce phénomène  à la peau dure auront des outils nécessaires  pour  parachever la lutte entamée par leurs  devanciers en boutant cette pratique  hors de nos frontières. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s